SÉLECTION DU SITE
CONCEPTION
CONSTRUCTION
Projets de construction
Voir toutTerrains pour villas
Voir toutObtenez une sélection personnalisée
Répondez à 10 questions et nous vous enverrons les options les plus adaptées
Terrains d'hôtel
Voir toutQuestions fréquentes
Réponses aux questions qui nous sont souvent posées sur la construction en Grèce. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez écrire au formulaire de consultation ci-dessous. Ou discutez en ligne et nous vous répondrons immédiatement.
Les parcelles en Grèce sont mesurées en strems. 1 strem équivaut à 10 acres, 1 000 m² ou 0,1 hectare.
Oui, vous pouvez. Vous pouvez construire plusieurs maisons et les vendre avec des parcelles adjacentes. 4.000 m² nécessaire pour obtenir un permis de construire. Vous pourrez alors vendre des maisons avec des parcelles adjacentes, divisées à votre discrétion.
Il s'agit d'un programme de coopération mutuellement bénéfique, populaire en Grèce, dans lequel le propriétaire d'un terrain fournit son terrain à aménager à une entreprise de construction, qui, à son tour, s'engage à le développer à ses propres frais, et sur après la construction, le propriétaire du terrain devient propriétaire d'une partie des bâtiments. En règle générale, cette part est calculée d'un commun accord entre les parties en fonction du coût du chantier, et est exprimée en pourcentage.
Le coût d'acheminement de l'électricité jusqu'au site est à la charge du propriétaire, mais est effectué uniquement par la société d'État ΔΕΗ, qui détermine également le coût des travaux en fonction du nombre de poteaux et de transformateurs requis, ainsi que de la complexité des travaux. travail. Le coût approximatif peut atteindre jusqu'à 30 euros par mètre.
Le coût de pose d'une conduite d'alimentation en eau sur un site est d'environ 5 à 10 euros par m².
Il est extrêmement difficile d'obtenir l'autorisation de forer un puits ; pour cela, il ne doit y avoir aucune arrivée d'eau ni aucun autre puits dans un rayon de plusieurs kilomètres. Dans la pratique, de nombreuses personnes font des puits illégalement, sans obtenir de permis ni avoir reçu de permis de géothermie. Par la suite, un tel puits illégal peut être légalisé en le déclarant à l'organisme compétent. Le coût du forage et de l'équipement d'un puits est d'environ 100 euros par mètre.
Nous vous déconseillons fortement d’acheter un terrain sans expertise en ingénierie et en construction. Ce que cela signifie en pratique : notre ingénieur vérifie d'abord tous les documents, déterminant toutes les normes de construction pour un chantier donné, puis se rend sur place avec un topographe, fixe les limites du chantier et de la zone de construction. Analyse le sol, le relief et autres détails liés à la construction. Le coût d’un tel examen est de 200 euros, mais il peut vous faire économiser des dizaines de milliers d’euros.
Vous pouvez, mais vous devez comprendre qu'un permis de construire est délivré pour un projet architectural spécifique et, par conséquent, dans tous les cas, vous devrez le modifier en fonction de vos besoins. Presque toutes les parcelles en Grèce sont vendues sans permis de construire, sauf dans les cas où le propriétaire a prévu de développer la parcelle lui-même, a reçu l'autorisation, puis a changé d'avis et a décidé de vendre. Un permis de construire peut être valable 4 ans et peut être prolongé de 4 ans supplémentaires.