Délais et documents
Le processus d'ouverture d'un compte prend 1 heure, mais avant cela, nous devons traduire et certifier les documents, ainsi que délivrer un numéro d'identification fiscale (NIF) en Grèce si vous n'en avez pas. Étant donné que les rendez-vous fiscaux et bancaires ne sont disponibles qu'à des heures pré-réservées, vous devrez nous contacter 2 à 3 semaines à l'avance pour planifier le processus.
Documents requis:
Le coût d'ouverture d'un compte bancaire est de 200 euros. Ce prix ne comprend pas la traduction et la certification des documents. Si vous n'avez pas de numéro d'identification fiscale grec, nous pouvons vous en délivrer un moyennant 200 euros supplémentaires.
FAQ
Oui c'est possible
Oui. Après le 24 février 2022, des sanctions s'appliquent, à la suite desquelles les citoyens russes ne peuvent plus conserver plus de 100 000 euros sur leur compte. Il n'y a pas d'autres restrictions.
Les banques grecques ne facturent pas de frais d'abonnement pour la gestion des comptes
Non
C'est possible, mais la présence des deux est requise, ainsi qu'un document confirmant la relation (acte de mariage, acte de naissance, etc.)
Banque en ligne et application disponibles en anglais et en grec
Oui, les documents concernant le lieu de résidence, le travail et les revenus doivent être mis à jour chaque année. Cela peut être fait via les services bancaires en ligne.
En Grèce, la garantie de l'État sur les dépôts bancaires est de 100 000 euros
Oui, lors du transfert d'un montant important, la banque vous demandera des informations sur son origine si les documents de revenus que vous fournissez ne couvrent pas ce montant.
Non, c'est impossible