Avantages
Ce permis de séjour convient à ceux qui ont un revenu stable dans leur pays, n'ont pas l'intention de travailler en Grèce et ne veulent pas être liés à un pays spécifique. Nous parlons tout d’abord des hommes d’affaires, des entrepreneurs, des investisseurs potentiels, ainsi que des membres de leurs familles.
Un permis de séjour en Grèce pour les personnes financièrement indépendantes est délivré pour 2 ans, avec droit à des prolongations multiples ultérieures tous les 3 ans. La principale condition est la confirmation de l'indépendance financière, que la Grèce estime à 2 000 euros par mois + 20 % pour le conjoint + 15 % pour chaque enfant.
Comme d’autres, ce permis de séjour vous donne le droit de résider de manière permanente en Grèce et de circuler librement dans l’espace Schengen.
Attention!!! Depuis février 2022, la délivrance de ce type de permis de séjour pour les citoyens de Russie et de Biélorussie est gelée. Seul un titre de séjour pour les nomades numériques leur est proposé.
Conditions préalables
- Âge d'au moins 18 ans
- Pas de casier judiciaire
- Source de revenus vérifiée
- Contrat de location pour 1 an
PERMIS DE SÉJOUR POUR LES MEMBRES DE LA FAMILLE
SANS RÉSIDENCE PERMANENTE
CHOISIR LE STATUT FISCAL
POSSIBILITÉ D'OBTENIR LA CITOYENNETÉ
Étapes d'obtention d'un permis de séjour en Grèce
Durée - environ 2 semaines.
Il s'agit notamment : d'une déclaration de revenus de votre pays de résidence, de documents confirmant les revenus locatifs des biens immobiliers que vous possédez, des revenus provenant de la participation à une activité commerciale ou entrepreneuriale, une attestation de votre lieu de travail ou d'autres documents confirmant la source légale des fonds.
Durée - environ 2 semaines.
Pour ce faire, soumettez une demande et une liste des documents nécessaires au consulat grec de votre pays, y compris des informations confirmant la disponibilité des revenus nécessaires et leur source.
Durée - environ 2 semaines.
Après avoir obtenu un visa, vous devez obtenir un numéro fiscal en Grèce, ou AFM (analogue au NIF russe)
Durée - environ 2 semaines.
L'étape suivante consiste à ouvrir un compte dans une banque grecque, sur lequel sera transféré le montant d'argent requis.
Durée - environ 2 semaines.
La dernière étape avant la délivrance d'un permis de séjour sera la présentation des documents au Département des affaires migratoires. Là encore, votre présence personnelle sera requise pour la procédure de prise d'empreintes digitales. Après avoir soumis votre demande, vous recevrez un certificat bleu (μπλε βεβαίωση), qui vous permettra de rester dans le pays jusqu'à la délivrance du permis de séjour.
Durée - environ 2 semaines.
Après cela, vous recevrez un permis de séjour de 2 ans, qui vous permettra de profiter de la vie en Grèce et de voyager librement dans les pays Schengen.
Téléchargez le guide pour obtenir un titre de séjour
Obtenez notre guide complet pour obtenir un titre de séjour. Vous y trouverez :
- toutes les étapes d'obtention d'un titre de séjour plus en détail
- listes des documents requis
- et d'autres caractéristiques de la procédure
Avantages de Grèce Invest
Une approche complexe
Expérience 20 ans
Gestion des objets
Vadim Dolmenidis, directeur général :
Nous vendons des biens immobiliers en Grèce depuis 2002, nous connaissons donc très bien le marché immobilier des stations balnéaires. Nous proposons uniquement des cottages, villas et appartements de haute qualité. Nous sélectionnerons pour vous le meilleur bien en fonction de vos objectifs : pour les vacances, la résidence permanente, l'obtention d'un permis de séjour ou l'investissement.
Nous sélectionnons soigneusement les régions et proposons à nos clients des biens immobiliers uniquement dans les stations balnéaires les meilleures et les plus prometteuses de Grèce. Les plus populaires d'entre elles sont la péninsule de Chalcidique, Athènes, Thessalonique, le Péloponnèse et les îles de Crète et de Corfou. De plus, notre base de données comprend des propriétés sur la Riviera olympique, sur les îles de Zakynthos, Rhodes, Thassos, Eubée, Santorin, Mykonos et autres.
Permis de séjour en questions et réponses
Permis de séjour pour propriétaires
montant des achats
les enfants et les parents
pas de résidence requise
lors de l'achat d'un bien immobilier chez nous
La Grèce offre le moyen le plus abordable d'obtenir un permis de séjour en Europe. En achetant un bien immobilier en Grèce à partir de 250 000 €, vous deviendrez un résident de l'UE avec le droit d'entrer sans visa dans les 26 États membres européens de l'accord de Schengen. Principaux avantages du programme :
- inscription pour 3 générations à la fois : les conjoints et leurs enfants de moins de 24 ans, ainsi que les parents des deux époux
- aucune exigence minimale de résidence
- inscription rapide - en seulement 2 mois
- possibilité de demander la citoyenneté grecque après 7 ans de résidence.